Améliorer sa connexion WiFi grâce à un répéteur WiFi

 Pourquoi utiliser un répétiteur wifi ?

 Utilisez un répéteur Wi-Fi pour améliorer votre signal de données mobiles. La plupart des routeurs et box Wifi utilisent les ondes radio pour se connecter à Internet. Plus la distance entre les deux est grande, plus la zone pouvant recevoir un signal Wifi est petite.

Des obstacles tels que des meubles ou des murs peuvent réduire la portée d'un signal Wi-Fi.

Appelez le 08 93 04 50 48 pour obtenir de l'aide pour une coupure internet. Service de mise en relation disponible 7jours/7 et 24h/24 en France métropolitaine site indépendant et non affilié aux fournisseurs internet.

Alors comment faire ?

 Il existe un moyen de surmonter ce problème lorsque les murs sont épais. C'est grâce à l'utilisation d'un répéteur Wi-Fi. Les répéteurs Wifi améliorent la portée d'un réseau en augmentant le nombre de nœuds via lesquels il se connecte. Un répéteur Wifi étend la portée d'un réseau sans fil. Par exemple, si votre portée sans fil est de 10 mètres, un répéteur peut étendre la portée à 20 mètres. En se connectant à une seule source Wifi, les utilisateurs peuvent se connecter jusqu'à 10 mètres au lieu de seulement 5. Ce système doit fonctionner en raison du fait que si votre répéteur diffuse à partir d'un emplacement faible, il pourrait constamment répéter son mauvais signal. Idéalement, l'appareil doit être placé là où il y a au moins deux barres d'intensité du signal. Il est recommandé d'éviter de placer un répéteur Wifi trop près de votre box. Cela fournira un signal fort avec une plage basse. 

panne internet utiliser un répétiteur

 Quel amplificateur WiFi choisir ?

Le choix d'un répéteur Wifi repose sur la compatibilité de votre routeur avec la norme choisie. Les mises à jour récentes de la norme permettent une transmission optimale des ondes Wifi. Au lieu de choisir parmi plusieurs normes plus anciennes, les gens choisissent la plus récente. Il est possible d'implémenter de manière portable des normes Wi-Fi plus anciennes telles que G, B, A et N. Cependant, la mise en œuvre d'une norme AC plus ancienne n'est pas possible. Choisir un répéteur Wifi qui offre au moins la même connectivité que votre routeur permet de maintenir une connexion solide.

Comparatif des différents répétiteur wifi sur ce site internet.

Qui contacter en cas de panne internet ? 

En cas de panne internet en temps réel contacter notre service par téléphone au numéro 08 93 04 50 48 notre service est facturé au tarif de 0.80€ la minute + prix de l’appel.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une panne internet voici les 5 causes possibles.

Comment améliorer ma connexion wifi ?